25et26/06-Concerts au Green Oak

Jeudi 25 / 20h : Hottest Winters

Fervents admirateurs de ce pilier du Blues blanc Américain, Hottest Winter’s s’est construit en hommage à Johnny Winter.

La formation n’a pas l’ambition d’évoquer sa carrière complète, mais seulement sa période « Rock » des années héroïques. Interprétations au plus près de la version « Winter », adaptations personnelles voire compositions au programme…

Vendredi 26 / 20h : WAT (tremplin Musicalarue)

Trio composé de guitares, voix et percussions. Leur aventure musicale commune a commencé l’été 2012 dans la rue, sur les marchés, par des reprises endiablées de grands classiques du blues et du rock.

Petit à petit, les compositions se sont faites plus nombreuses, entremêlant les influences blues, reggae, rock, jazz et les musiques du monde, le tout sur des textes d’inspiration libertaire, surtout en anglais mais aussi parfois en français.

Le résultat, c’est une musique chaude et intimiste qui, à travers la voix alto de Winny, les lignes mélodiques d’Armand et les rythmes boisés de Tibo, fait résonner avec simplicité des émotions enfouies au plus profond de nous.

Après un premier album « A trip », sorti en mars 2014, en autoproduction, le groupe sort un deuxième EP encore en autoproduction « Freaks » à l’automne 2016.