Concerts au Green Oak

Chaque semaine, le Green Oak, 39 place Pancaut à Mont de Marsan, propose concerts et DJ sets.
Jeudi 12 / 20h –
Képa
One Bluesman Band
 

Skateur professionnel dès sa tendre adolescence, c’est suite à une méchante blessure que Bastien Duverdier alias Képa empoigna une guitare, et loin de donner dans le punk mélodique, souvent associé à sa discipline, c’est le blues qu’il embrasse. Et comme le bonhomme est un rapide, c’est très vite qu’il enregistre et donne des concerts en One Man Band par ci par là.

Son style, faut jeter une oreille à Low Low Wind son dernier album, aller le voir dans un troquet ou en première partie de Gregory Porter à l’Olympia (Novembre 2015). Pour le capter, dynamique, les épaules en mouvement, l’harmonica danse sur la guitare slide et il crie ou raconte des histoiresavec une certaine exubérance. Voilà, c’est pas le blues de branleur de manche qui fait le plus de notes possible en se prenant pour Eric Clapton, c’est simple en apparence, vivant, entêtant et un peu fou, comme celui que faisant les pionniers en longeant le Mississipi dans leur chariot. Poussiéreux mais déridé. Un peu comme pour le folk, ce qui rend un artiste digne d’intérêt ou pas, c’est une personnalité et une implication sincère. Et là, Képa a tout juste, il est de ceux qui savent provoquer les choses avec l’air de ne pas y toucher, cette facilité un peu énervante pour les laborieux, il nous ferait presque croire qu’il a trouvé cet harmonica dans la poubelle en bas de chez lui, qu’il y a soufflé dedans et que, oui, en fait il savait en jouer.
(Texte de Julien Bellac)

 
– Vendredi 13 / 22h –
DJ set de Rem’s Martinez de l’association Garbure Music
 
Samedi 14 / 21h30 – 
DJ set de Lady C.
 

Un savant mélange de Rhythm&Blues, Soul, Northern Soul, Rocksteady, Jamaïcan Ska, 60’s beats, Rock’n’Roll et autres pépites qui vous feront user le dance floor all night long, uniquement sur vinyls !