Tournoi « Warm-up gaming »

Le Bureau Information Jeunesse et l’association « E sport Club » organisent une journée compétitive autour des jeux Fifa, Street Fighter et Just Dance le samedi 17 juin à la salle du Petit Bonheur.
Créée à l’initiative d’anciens membres fondateurs de l’association Re-so, cette compétition est proposée en partenariat avec le Bureau Information Jeunesse de Mont de Marsan. Forts de leurs expériences en tant qu’organisateurs de tournois et bénévoles sur les événements de L’E Sports World Convention (ESWC), l’association E sport Club souhaite valoriser et encadrer le sport électronique.
L’ESWC est un événement qui rassemble tous les ans les meilleures équipes du monde sur des jeux vidéo conçus ou adaptés aux confrontations entre joueurs. Venus de tous les continents, ces joueurs s’affrontent pendant plusieurs jours
sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion du monde de leur discipline.
Les vainqueurs rencontreront des joueurs pro L’objectif de cette première manifestation à la salle du Petit Bonheur à Mont de Marsan est de proposer un cadre de rencontres afin d’éviter tout isolement sur la pratique du jeu vidéo en ligne ou sur Internet. Ce sera également l’occasion de partager les retours d’expériences, que ce soit pour améliorer les performances des joueurs ou les informer sur une pratique intensive qui serait néfaste sur le développement des compétences du joueur.
Les vainqueurs remporteront des places « VIP » pour rencontrer des joueurs professionnels lors de la coupe du monde des jeux vidéos, à Bordeaux les 1er et 2 juillet !
Renseignements et inscription obligatoire sur le site : www.esportclubsite.wordpress.com
Bureau Information Jeunesse : 05 58 03 82 63 (nombre de places limité)